profle

QUI NOUS SOMMES
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des membres de l'équipe. Et vous pouvez trouver des photos
ici.

INVESTIGATEURS PRINCIPAUX

small

Jérôme Prado

jprado@isc.cnrs.fr

Jérôme est un spécialiste des neurosciences cognitives au CNRS. Il a reçu son doctorat en 2007 de l'Université de Lyon 1 et a ensuite passé 5 ans en tant que chercheur post-doctoral à l'Université du Michigan et à l'Université Northwestern aux États-Unis. Il a rejoint le CNRS en 2012 en tant que chargé de recherche.

Jérôme étudie les mécanismes cognitifs et neuronaux qui sous-tendent la pensée logique et mathématique. Ses études impliquent des adultes mais aussi des enfants avec ou sans troubles de l'apprentissage comme la dyscalculie.

Marie-Line est une spécialiste de la didactique des mathématiques. Elle travaille à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) de l'University de Lyon 1. Elle a obtenue sa thèse en 2013 à l'Université de Lyon 1. Après une année d'ATER à l’Institut de Mathématiques et de Modélisation de Montpellier, elle a rejoint l'University de Lyon 1 en tant que Maitre de Conférence en 2014.

Ses thématiques de recherche se situent en didactique des mathématiques et s’ancrent, sur le plan mathématique, en théorie des nombres. Ses perspectives de recherche se situent à l’articulation de la didactique des mathématiques et des sciences cognitives où elle a pour but de développer une étude didactique et cognitive des liens entre raisonnement et résolution de problèmes en mathématiques.

ATTACHÉES DE RECHERCHE

Justine

Justine Epinat-Duclos

jepinat@isc.cnrs.fr

Justine est attachée de recherche au CNRS. Elle est responsable du recrutement des participants, de la passation des tests standardisés et plus généralement de la gestion de l'équipe. Elle assiste également les étudiants dans l'analyse des données et dans la passation des expériences en IRM.

Jessica est neuropsychologue. Elle est imliquée dans la passation des tests standardisés. Elle assiste également les étudiants dans la passation des expériences en IRM.

Personbig3

Jessica Leone

jleone@isc.cnrs.fr

ÉTUDIANTS EN THÈSE ET MASTER 2

picmathieuDENS

Cléa Girard

cgirard@isc.cnrs.fr

Cléa est étudiante en thèse. Elle s'intéresse au role de l'environnement familial dans l'apprentissage des mathématiques. Elle étudie également les bases neurales de la dyscalculie. Cléa utilise à la fois des techniques comportementales et de neuroimagerie pour étudier ces questions.

Flora est étudiante en thèse à l'Université de Lyon 1. Ses recherches concernent les bases cérébrales du raisonnement logique. Elle étudie cela chez des enfants avec et sans troubles de l'apprentissage.

AurianeC

Philippine Courtier

philippine.courtier@isc.cnrs.fr

Philippine est étudiante en thèse à l'Université de Lyon 1. Elle s'intéresse à l'éducation Montessori et à son impact sur le développement cognitif des enfants à la maternelle.

Marie est étudiante à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon . Elle s'intéresse au développement cognitif du jeune enfant.

mael

Marie Rengade

AurianeC1

Julia Bouvier

Julia est étudiante à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon . Elle s'intéresse au développement cognitif du jeune enfant.

© BBLLAB 2015
ALL RIGHTS RESERVED

item19