L'équipe Cerveau, Comportement et Apprentissage du CNRS et de l'Espé de Lyon est à la recherche d'enfants de 9 à 13 ans pour participer des études sur l'apprentissage des mathématiques. Nous sommes actuellement intéressés par recruter des enfants présentant une dyscalculie ou des troubles logico-mathématiques . L'étude implique 2 visites au laboratoire d’environs 2 h chacune. Au cours de ces séances, votre enfant devra jouer à des jeux de mathématiques, logique ou mémoire. Nous prendrons également des photos de son cerveau grâce à la technique de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), une technique sûre et non-invasive qui est couramment utilisée en clinique. C’est une occasion unique d’aider la recherche et d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du cerveau. Votre enfant pourra repartir avec une photo de son cerveau et un jouet surprise. L’étude est rémunérée 80 €.

Si vous désirez participer avec votre enfant, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant directement un email. Vous pouvez aussi nous appeler au +33 (0) 4 37 91 12 64.

Pour trouver plus d'information sur comment se passe une étude IRMf, cliquez ici.

Votre enfant peut également lire la description d'une expérience ici. Enfin, vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions.

CONTACTEZ-NOUS POUR PARTICIPER

 

 

POUR NOUS TROUVER :
L'équipe BBL est située dans l'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod, au 67 boulevard Pinel à Bron. Nous avons un parking. Vous pouvez aussi venir par le bus C8 (arrêt "Parc Chambovet"). Voir ci-dessous.

© BBLLAB 2015
ALL RIGHTS RESERVED

item20